L’encre d’imprimante estimée plus cher que le champagne

La cartouche d’encre représente un budget conséquent pour notre imprimante.  Que ça soit pour le travail, l’école ou tout simplement la maison, nous en avons tous besoin au quotidien. Alors, comment ne pas se faire avoir et économiser au maximum ? Quels sont les pièges à éviter et les et les astuces pour économiser de l’encre d’imprimante ?  Réponse en trois points.

encre imprimante

N’écoutez pas les alertes, c’est inutile

Nous savons depuis déjà quelques mois que les marques utilisent les alertes pour faire peurs aux consommateurs afin qu’ils achètent encore plus de cartouches. Effectivement, des imprimantes affichent le message alors qu’il reste encore plus de 40% d’encre. Il est donc important de ne pas se précipiter dans ce cas-là, votre encre peut encore durer très longtemps. Nous vous conseillons donc de faire le stock au préalable et d’attendre le dernier moment pour changer vos cartouches.

Le choix d’une imprimante peut vous mener à la catastrophe

Vous avez trouvez une imprimante de qualité à un prix défiant toutes concurrences ? Méfiez-vous, vous risquez d’être surpris. Lorsque vous choisissez une imprimante, il est bien entendu important de vous renseigner sur les aspects techniques de celle-ci, mais n’oubliez jamais de vérifier le prix des cartouches de rechange. Effectivement, le prix des cartouches peuvent être beaucoup plus élevé que le prix de l’imprimante. Faites attention aux prix d’appel !

Recharger ses cartouches vides

Vous pouvez le faire vous-même, mais nous tenons à vous avertir, vous risquez d’avoir beaucoup de mal et de vous salir assez rapidement. Vous pouvez donc passer par des prestataires de services spécialisés dans la recharge de cartouche d’encre comme Cartridge World. En plus de participer au développement durable, vous économisez de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>