Une impression 3D au service du luxe.

Chaque jour, l’impression 3d surprend le monde avec des innovations plus impressionnantes les unes que les autres.
Durant l’été 2015, un fabricant américain spécialisé dans la plomberie, American Standard, avait décidé de se lancer dans l’univers du luxe. Sa marque fraichement créée, DVX, a présenté une nouvelle collection de robinets de luxe totalement imprimée en 3D. Ces objets innovants ont été fabriqués à partir de métal rendant leurs designs élégants et modernes.
American Standard a également déclaré être le premier fabricant à commercialiser des robinets imprimés en 3D sur le marché.
Cependant, ce type de produits s’adresse exclusivement à une clientèle fortunée ;  le prix est d’environ 17 000 à 20 000 dollars par robinets, un véritable luxe. Les tarifs relativement excessifs s’expliquent à travers une complexité dans la réalisation des formes des robinets, qui sont design et inédits.
Une impression 3d réussit petit à petit à faire sa place dans le monde du luxe et agrandit son champ d’application.

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Des ballons pour connectés le monde.

Google est un acteur novateur très présent et reconnu à travers le monde. Toujours à la pointe de la technologie, il s’inscrit comme un ténor dans le domaine internet.
Depuis 2013, la multinationale s’est investie dans le projet totalement incroyable de réussir à donner un accès Internet à l’ensemble de la planète ; 4,3 milliards de personnes soit deux tiers de la population mondiale n’ont pas un accès bon marché et rapide à la toile.
Le géant américain a donc lancé le projet LOON qui consiste à étendre la couverture internet à la totalité de la surface de la terre. Comment cela est-ce possible ?
Google a surtout décidé de ne pas utiliser les traditionnels satellites ou drones, beaucoup trop chers et difficile à installer. Le groupe a donc fabriqué un engin totalement innovant ; il s’agit d’un anneau composé de plusieurs centaines de ballons gonflés d’hélium. Son but est de survolé la surface de la terre à 18 km d’altitude et de se déplacer pour permettre un meilleur acheminement du réseau.
De premiers tests ont été effectués et l’anneau LOON s’est déplacé sur 10 000 kilomètres sans aucun incident.
Cette technologie devrait donc apparaitre dans des pays les moins équipés ; Google a annoncé fin 2015 que LOON serait installé durant l’année 2016 en Indonésie et au Sri Lanka.

Le High Tech s’installe dans l’automobile.

L’année 2016 s’annonce très bénéfique pour les voitures autonomes, électriques ou même connectées.
Le CES de Las Vegas est l’annonciateur des tendances qui vont s’opérer durant le reste de l’année et l’édition 2016 a beaucoup mis à l’honneur ces nouveaux petits bijoux de l’automobile.
Les géants comme Apple et Google ont fait une entrée remarquée dans les voitures Ford. Cette association a pour but de concevoir des véhicules ultra-connectés qui seront à terme autonome mais aussi sans chauffeur.
Il s’agit d’une bonne stratégie marketing puisque les Apple Addict se dirigeront tout naturellement vers une voiture possédant les technologies de la marque et de même pour Google avec Android.
Les innovations en termes de voiture connectée permettront d’aboutir petit à petit à une voiture totalement autonome. Cela permettrait de réduire le nombre d’accidents, mais aussi d’optimiser la conduite des personnes au niveau de la pollution, de la consommation d’essence et de l’entretien.

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