Paris ouvre une exposition dédiée à l’impression 3D.

L’imprimante 3D est sûrement l’outil technologique de demain et a un bel avenir devant lui mais tous les pays ne sont pas au même niveau concernant les avancées technologiques de ce produit. Paris a donc décidé d’ouvrir en avril prochain une exposition entièrement dédiée à l’impression 3D.
Elle se déroulera au Lieu du design située dans le 19ème arrondissement. Cette démonstration de la 3 dimension s’adresse  à tous les publics, depuis les particuliers jusqu’aux divers professionnels et investisseurs.
Bien-sûr la star de l’exposition reste l’impression 3D et notamment les nombreux enjeux économiques, sociaux, culturels, architecturaux et bien plus encore qu’apporteraient cet outil technologique pour l’avenir. Il faut également prouver au public que cet accessoire va totalement bouleverser les modes de vies des consommateurs. C’est une exposition à la fois de prévention mais aussi de découverte pour les amateurs d’innovations les plus originales.
De nombreux objets seront exposés comme des sacs, un cadre de vélo ou encore une paire de lunettes afin de prouver les capacités exceptionnels d’une impression 3D.
Pour encore plus de surprises, rendez-vous en avril prochain 11 rue de Cambrai 79019 Paris !

article_lieudesign

Paris : Territoire de Start-up innovantes dans le domaine de l’alimentation.

Depuis le 13 janvier, la capitale française a ouvert une plateforme d’innovations « Smart Food Paris » afin de développer de nouveaux systèmes de production et de consommation alimentaire. Toute la communauté parisienne est invitée à se rassembler autour de ce sujet.
Smart Food Paris veut essentiellement favoriser l’émergence des start-up qui travaillent dans le domaine de l’alimentation mais également les aider à collaborer avec des plus grandes entreprises de ce secteur.
Pour mener à bien ce projet, la plateforme mettra à la disposition des jeunes entreprises, un local dans le 20ème arrondissement. Chaque année, la capitale accompagne plus de 350 projets d’implantations de sociétés à l’étranger et sur le territoire français. C’est un véritable atout, puisque Smart Food Paris permet de créer de la valeur économique et de l’emploi.
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 23 février ; toutes les entreprises créées durant les 5 dernières années qui sont porteuses d’innovations dans le domaine de la Foodtech sont les bienvenues.

Un échange de start-up entre Paris et New-York.

L’innovation est un phénomène qui a contaminé toute la planète. Tous les pays ne possèdent cependant pas les mêmes idées, ni les mêmes influences culturelles à propos de la création. De fait, il est très intéressant de parcourir le monde à la recherche d’une nouvelle inspiration artistique ou technologique.
Un programme d’accueil a eu l’idée très prometteuse de proposer un système d’échange entre des start-up de Paris et de New-York. Grâce à de nombreux partenaires, une dizaine de jeunes entreprises des deux métropoles ont  la chance d’échanger de territoire. Six mois d’hébergements sont même offerts dans une structure accompagnant l’innovation de la ville hôtesse.
Il s’agit d’un projet permettant aux start-up de découvrir le monde professionnel à l’étranger pour peut-être s’y installer plus tard, mais aussi de renforcer les liens entre New York et Paris. Il s’agit pour la capitale d’un bon moyen pour attirer de nouvelles entreprises étrangères sur son territoire. L’alliance franco-américaine ne finit pas d’évoluer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>