Pignon sur Rue, l’asso accro du vélo !

Aujourd’hui nous savons que la voiture est cause de nombreux soucis et inconvénients : pollution sonore et naturelle, danger pour les piétons, coût onéreux… Alors on a pensé à une autre solution, plus douce, plus économique et surtout plus conviviale : le vélo ! Pignon sur Rue vous prouve qu’on peut se déplacer à moins de quatre roues !velo

Les Bikers sont présents dans toute l’agglomération

Le mouvement des « bikers » à vélo est parti de la ville de Lyon et a peu à peu gagné de cyclistesl’ampleur, jusqu’à conquérir Villeurbanne qui compte aujourd’hui des cyclistes de plus en plus nombreux. En effet, la région défend les vertus du vélo et tente de faire comprendre aux citoyens que les petits déplacements quotidiens ne nécessitent pas forcément l’usage de la voiture. Ils paraîtrait que certains prennent même du plaisir à pédaler ! De nombreuses infrastructures ont été mis en place pour faciliter la vie des cyclistes. Ainsi des points de réparation de vélo se multiplient dans la ville. Vous trouverez l’enseigne « Les Bikers », au 20 avenue Albert Einstein, ils vous prennent en charge rapidement, pour pas cher et font du très bon travail.

Un site pour les pédaleurs !

benevolesLe page internet de « Pignon sur Rue » vous donnera toutes les bonnes adresses pour prendre soin de votre vélo, mais aussi pour partager votre passion avec le plus grand nombre et être tenu au courant de toutes les balades à venir. Car promouvoir les déplacements doux c’est aussi faire connaître les joies des promenades dominicales sur les berges du Rhône, en famille ou entre amis ! Pour les amateurs de gadgets et de tunning, il est possible de personnaliser son vélo en achetant des accessoires d’occasion sur le site de Pignon sur Rue.

Des rencontres entre cycliste

La ville de Lyon et de Villeurbanne organise régulièrement des rencontres et des pots de cycliste foretconvivialité entre les amateurs du deux roues ! Un moyen de se connaître, d’échanger des bonnes adresses, des coins sympas pour se promener et d’organiser les excursions à venir. On ne saurait que vous encourager à vous rendre à ses rendez-vous mensuels qui sont avant tout placés sous le signe de la solidarité et de la bonne humeur. Il paraîtrait que les « déplacements doux » favorisent les rencontres et les nouvelles amitiés… vous nous direz ?

Pignon sur Rue
10 rue Saint Polycarpe
69001 Lyon

Les Bikers
20 Avenue Albert Einstein
69621 VILLEURBANNE

www.pignonsurrue.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>